Tout d'abord, que signifie le mot Reiki ?
Le mot Reiki est composé de 2 kanjis japonais : « Rei » et « Ki ».
Cette thérapie alternative est d’origine japonaise et a été fondée par Mikao Usui au 19ème siècle. Le reiki est une puissante méthode de soins énergétiques et se pratique par un thérapeute initié. (Degré 3 chez Universoi)
Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles sacrés, la transmet, par apposition de ses mains sur différentes parties du corps de la personne.
Le reiki permet d’activer ainsi, les mécanismes naturels d’auto-guérison du corps et de l’esprit ainsi que de traiter les déséquilibres énergétiques, à l’origine de différents troubles.
C’est également une véritable technique de développement personnel car il permet de traiter les conflits intérieurs, qui sont source de mal-être, en ré-harmonisant les énergies et en unifiant le corps et l’esprit.
Le reiki agit donc sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel, puis il s’adapte aux besoins réels du receveur, sans contres-indications, sans effets secondaires.
Parfois, le Reiki réussit là où aucun réslutat n’avait été atteint auparavant.
Le Reiki est aussi utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical, dont il augmente son efficacité. (En aucun cas le remplace).
La pratique du Reiki est simple et accessible à tous. Elle n'impose rien, si ce n'est une totale liberté, qui va au-delà des cultures, des croyances et des religions.
Le praticien s'entretient tout d'abord avec la personne pour déterminer le contexte de sa visite.
Ensuite la personne s'allonge confortablement sur une table de massage, tout en restant habillée.
Elle ôte simplement ses chaussures, bijoux, ceinture, montre et lunettes.
Le praticien place alors successivement ses mains sur différentes parties du corps suivant le protocole- avec contact direct ou à proximité du corps - pendant une à trois minutes environ pour chaque position et suivant les besoins.
La pose des mains est toujours légère et respectueuse. La première position concerne toujours la tête et les positions s'enchaînent ainsi de la tête vers les pieds.
Aucune intervention particulière n'est requise de la part de celui qui reçoit une séance de Reiki. Ni concentration ou mouvements respiratoires ne sont demandés.
La personne peut se laisser aller, sereinement, tout au long de la séance qui se déroule généralement dans une ambiance musicale douce et relaxante, dans un endroit serein et calme.
REIKI pour tous !
Il n'a aucune barrière que ce soit au niveau de l'âge, de sexe, de culture, d'appartenance politique, sociale ou religieuse.
Et les Enfants ? OUI !
En quoi l'énergie Reiki peut aider vos enfants ?
Futures mamans ? OUI !
Quels maux l'énergie Reiki va soulager ?